Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Informations sur le confinement au centre équestre de Maurecourt

Informations sur le confinement au centre équestre de Maurecourt

Le 04 novembre 2020
Informations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de MaurecourtInformations sur le confinement au centre équestre de Maurecourt
Dans cet article on vous tiendra régulièrement à jour sur les informations que nous obtenons au sujet du confinement et de l'évolution du centre équestre. Bon courage à tous.

04/11/2020

Ce même article sera mis à jour au fur et à mesure lorsque nous aurons de nouvelles informations, la date sera ajouté afin que vous puissiez voir les mises à jour au fur et à mesure.

Comme vous le savez, le centre équestre de Maurecourt a dû fermer de nouveau en raison du covid-19. Comme pour la première fois des heures de récupérations seront ajoutées, ainsi que pour les reprises du samedi des vacances au commencement du confinement. 

Lorsque les cours pourront reprendre il y aura davantage de cours de récupérations les dimanches après-midi, et nous conseillons vivement lors de la reprise à nos cavaliers ayant le galop 4 ou plus à essayer de faire le plus de monte libre possible afin que tout le monde puisse récupérer ses heures. Les cours poulains, eux seront en revanche probablement remboursés (nous ne savons pas encore combien de temps ça va durer, donc si se sera possible de faire rattraper car il y a peu de reprises de ce niveau). 

Par rapport au premier confinement, les propriétaires et les DP ont le droit de venir s'occuper de leurs chevaux, et heureusement. Arrivant en période hivernal, envoyer la cavalerie au pré est bien plus compliqué, surtout en région parisienne...

Donc que les DP puissent venir monter et d'une grande aide car ils pourront nous aider à garder les chevaux en état et musclé jusqu'à ce qu'on puisse ouvrir de nouveau.

En attendant sur le facebook du centre équestre , on essaiera de vous mettre régulièrement des photos de la cavalerie.

Bon courage à tous.

P.S: quelques photos prises ce week-end pour vous faire patienter ou si vous n'avez pas facebook.

L'équipe du CEM

10/11/2020

Aujourd'hui à 12h30 a eu lieu une visio-conférence avec le président de la FFE, le dirigeant du CREIF, etbien d'autres intervenants important du monde équestre.

Lors de cette réunion, nous n'avons eu que très peu de nouvelles informations, en revanche nous avons été sollicité à nous préparer pour les fêtes de Noël, car l'enseignement à nos cavaliers est toujours proscrit. Par contre l'enseignement pour des publics particuliers est autorisé (handicap et scolaire). Personnellement, nous trouvons ça illogique...

Par rapport au confinement précédant, nous avons l'autorisation de mettre 2 cavaliers par cheval pour leur sorties quotidiennes (la demande a été faite pour 3 cavaliers), heureusement car en cette période de l'année les paddock sont bien moins verts. Les cavaliers doivent avoir obtenu leur galop 4 afin de pouvoir évoluer seul et cela ne peut pas être du bénévolat (considéré comme travail au black). Quelques cavaliers pourront donc venir monter en autonomie durant la durée du confinement, ses heures seront comptées dans leur forfait voir dans leurs heures de récupérations si c'est cavaliers montent plus qu'à leur habitude. Lorsqu'un cavalier vient au club, il y aura une feuille d'émargement à signer et dater dans le bureau. Par la suite, un lien sera créé sur la FFE, et les cavaliers devront s'inscrire via leur numéro de licence en y ajoutant le numéro de leur infrastructure à chaque fois qu'ils viendront monter (nous vous tiendront informer lorsque se sera mis en place) afin d'avoir une vraie traçabilité et que l'autorisation de faire venir des cavaliers perdure.

Lorsque les cours pourront reprendre, le principe des récupérations sera toujours en place, et tous les dimanches on ajoutera des cours de récupération (principalement pour les niveaux inférieurs au Galop 4, car les autres peuvent toujours faire des monte libre).

Bon courage à tous.

L'équipe du CEM. 

12/11/2020

Les nouvelles informations reçues nous permettent de faire des semblants de reprise.

Nous avons l'autorisation de mettre 6 cavaliers par aire de travail (manège ou carrière). En revanche, les moniteurs n'ont pas le droit d'enseigner. C'est pourquoi, afin de laisser davantage de cavaliers venir, nos moniteurs resteront au bord de la carrière ou du manège pour aiguiller et conseiller les cavaliers.

Malgré tout, le manque de présence du moniteur dans l'aire de travail sera problématique pour les cours de petits niveaux (les cours poulains, poney d'or et galop d'argent chez les poneys et les Galop 1 et 2 chez les chevaux). Trop risqué, nous préférons éviter les accidents, nous verrons comment nous adapter au fur et à mesure.

La Directrice vous appellera afin de voir  avec vous si vous pouvez reprendre l'équitation et si l'horaire attribué vous convient, la majorité des reprises ne bougeront pas de créneau horaire, mais vu que les cours vont passer de 9 cavaliers à 6 cavaliers. Des modifications vont donc forcément avoir lieu.

Pour les cours d'éthologie, les horaires resteront inchangées tant que la carrière sera praticable, il y aura simplement une répartition des cavaliers entre la carrière et le manège.

Afin de venir au centre équestre, vous devrez cocher sur votre attestation: soins ne pouvant être effectués à distance.

Par la suite, vous recevrez un papier réglementaire à montrer en même temps que l'attestation lors d'un contrôle. Ce papier vous sera donné en main propre, et sera valable pour la semaine suivante. Par conséquent, chaque semaine vous devrez récupérer ce justificatif nominatif afin de pouvoir venir pratiquer l'équitation.

Bon courage à tous, et impatient de vous revoir.

L'équipe du CEM.

15/11/2020

Logiquement, aujourd'hui la majorité des cavaliers ont été prévenu par téléphone sur la nouvelle organisation du CEM. Le centre équestre reste donc fermé, cependant pour la sortie des chevaux et le maintien de leur forme, ils peuvent être monté 3 fois par jours. Des groupes de 6 personnes ont été formé afin de respecter toutes les normes sanitaires.

Pour venir monter au centre équestre, en plus de votre attestation habituelle, vous devrez sortir un papier de la fédération française d'équitation.

www.ffe.com

Pour cela, vous devrez vous identifier avec votre numéro de licence inscrit en haut à droite, et votre mot de passe est le code SIF en bas à droite. La veille de votre jour de monte, une fois identifié sur la page de la FFE, un onglet vert apparaitra, il faudra cliquer dessus et de là vous pourrez imprimer ou enregistrer sur votre téléphone le document présenté.

Le club est toujours fermé, seul les cavaliers montant à cheval/poney pourront rentrer, les parents resteront donc au portail malheureusement.

Par la suite, afin d'avancer dans les récupérations, des créneaux de monte libre vous seront proposés pour les Galop 4 et plus. Et pour des cours surveillés également pour les niveaux inférieurs. Se sera mis dans le bureau une fois qu'on aura organisé de nouveaux créneaux horaires.

On vous tiendra au courant, à chaque nouvelle information, en espérant que le club pourra bientôt ouvrir ses portes.

Courage,

L'équipe du CEM.

26/11/2020

Suite aux dernières nouvelles, nous avons le plaisir de vous informer, que les cours pourront redémarrer aux horaires habituelles à partir du lundi 30 Novembre pour les mineurs.

Pour les cavaliers majeurs, nous sommes dans l'attente de nouvelles informations.

En revanche, les cours poulains reprennent dès ce week-end (4-6ans).

Pour le bien être de tous, nous vous demandons:

-port du masque obligatoire à partir de 7 ans

-le respect des gestes barrières

-se laver les mains à l'entrée et à la sortie du centre équestre (savon à disposition)

-seul les cavaliers ont accès au centre équestre et cela seulement durant leurs créneaux horaires (30 minutes avant et 30 minutes après le cours)

-avoir sa bombe, son matériel de pansage et son licol (avoir une paire de gant d'équitation est recommandé)

En ce qui concerne les récupérations pour les cours poulains:

Deux solutions existent:

-si vous pensez revenir en Mars, nous établirons un avoir

-si vous ne revenez pas en Mars, un remboursement pour deux séances sera effectué

Car nous pourrons vous faire rattraper un cours sur les trois annulés et cela durant le premier week-end des vacances de Noël (19/12 et 20/12)

En ce qui concerne les récupérations pour les autres reprises:

Nous allons tester l'inscription en ligne via Facebook: Page "Centre équestre de Maurecourt" ou le compte "Vincent Isabelle". 

Dessus, vous pourrez vous inscrire dans des cours de récupérations supplémentaires le dimanche et le mercredi. De plus, vous pourrez vous inscrire dans les autres créneaux de reprises actuels où il reste de la place.

Pour les cavaliers ayant obtenu leur Galop 4, vous pouvez toujours faire des "monte libre" sur des créneaux vu en accord avec un moniteur, ou en s'inscrivant dans les propositions qui seront faite dans le bureau.

Pour les cavaliers majeurs:

Nous essaierons de vous tenir informer le plus vite possible durant le week-end. A savoir si vous devez continuer à venir avec votre attestation, si vous pouvez être présent durant une reprise où s'il va falloir retirer les majeurs et leur créer des montes surveillées, ...

Pour l'instant, on est juste sans information de ce côté là.

En vous remerciant de votre compréhension, en l'attente davantage de nouvelles,

L'équipe du CEM.

30/11/2020

Le centre équestre de Maurecourt est ravie de vous annoncer que les cours d'équitation peuvent reprendre pour tous! Majeurs et mineurs peuvent donc venir pour pratiquer leur activité sportive. En revanche, dans les mesures du protocole sanitaire, seul les cavaliers peuvent venir et sur un créneau de 3h autour de leur reprise.

En pièce jointe on vous met les applications sanitaires pour le sport.

Maintenant pensez à vous inscrire pour vos rattrapages via Facebook.

Dans l'impatience de tous vous revoir,

L'équipe du CEM.

Documents associés à cette actualité : communique-de-presse-27112020.pdf