Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en Equifeel

Les Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en Equifeel

Le 29 août 2022
Les Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en EquifeelLes Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en EquifeelLes Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en EquifeelLes Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en EquifeelLes Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en EquifeelLes Championnats de France 2022 à Lamotte-Beuvron en Equifeel

La vie ayant repris son cours depuis cette crise sanitaire, on a eu le retour des Championnats de France d'équitation.

Certes peu nombreux à vouloir y participer au début en raison du COVID et du budget pour les engagements sur l'année de concours sans certitude d'y participer. Les deux dernières années ayant été annulées. 

Une cavalière, une croyante est restée motivé jusqu'au bout et s'est qualifiée avec brio tout au long de l'année avec quasiment que des premières places en équifeel (discipline compétitive de l'équitation éthologique) avec notre mascotte, notre ancienne, la merveilleuse Noisette.

Noisette, a battu le record en participant à 30 ans aux Championnats de France, comme d'habitude tout le monde a pensé au premier abord que c'était une 4 ans toute mignonne faisant des petites crises de folies durant la détente et en apercevant de beaux mâles, toujours en train de hennir pour se faire remarquer.

Marion, sa cavalière nous a rendu très fière en nous montrons une merveilleuse complicité avec sa ponette, beaucoup de douceur et de délicatesse dans ses gestes, mais également une assurance dans ses demandes. 

Notre seule décepetion est le résultat obtenu qui ne rend pas justice à ce qu'elle nous a présenté. L'équifeel, est une discipline très punitive et Noisette du haut de ses 1m15, sur 3 exercices elle est hors temps entre 3 et 8 secondes. De toute façon, si vous souhaitez voir leurs performances, pensez à faire un tour sur le Facebook du centre équestre.

En attendant voici quelques photos de nos championnes et de nos merveilleux supporters qui ont fait le déplacement pour soutenir notre couple de cavaliers.

L'équipe du CEM.