Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Perfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de Maurecourt

Perfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de Maurecourt

Le 22 février 2019
Perfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de MaurecourtPerfectionnement dressage du 21 Octobre 2018 au Centre équestre de Maurecourt
Le centre équestre de Maurecourt organise des animations tous les dimanches afin que les cavaliers puissent se perfectionner dans les disciplines de leurs choix. Le dimanche 21 Octobre 2018 a eu lieu un perfectionnement dressage Galop 5-6-7.

Le 21 Octobre 2018, le centre équestre de Maurecourt a organisé un perfectionnement dressage. Le leitmotiv de la séance était le maintien de ses aides et le liant du cavalier lors de transitions montantes et descendantes.

En raison du beau temps, la première partie de la séance se fit en extérieur afin de pouvoir mettre les chevaux dans le mouvement en avant grâce aux terrains en jachères se situant à proximité du centre équestre de Maurecourt.

Chacun pu travailler individuellement de son côté au pas sur des cercles, afin de mettre les chevaux dans l’incurvation ainsi que dans le respect du pli de la jambe interne. Le travail aux 2 mains effectués, tous se placèrent en cercle autour de la monitrice afin de les mettre au trot, lors des changements de main, les cavaliers devaient mettre leurs chevaux en épaule en dedans pour engager le postérieur interne sous la masse.

Une fois que les chevaux étaient perméable, dans le mouvement en avant tout en montant leur dos, contractant leurs abdos et se relâchant dans la nuque, la monitrice les emmena en carrière pour terminer la séance.

Le leitmotiv, incurvation et transitions toujours présents. Ils continuèrent sur le carré de La Guérinière, en se servant des barres comme point de repère pour les transitions, obligeant ainsi le cavalier à se concentrer sur ses aides extérieures et d’éviter que le cheval dérape pour se dérober de l’exercice.

Pour en voir davantage, voici un lien vidéo vous montrant des morceaux de la séance de dressage en entendant les commentaires de notre monitrice Alexia Vincent-Heugas, et une seconde vidéo en musique sur la chaine Youtube de notre cavalière.